On a postulé à la Marque Bretagne ® 😱💚

Il y a quelques semaines, nous avons participé à la journée des candidats de la marque Bretagne® et rempli le petit dossier qui va bien. Comité de marque prévu dans les semaines à venir, nous vous expliquons pourquoi cette reconnaissance nous tient à coeur 💚

La Marque Bretagne®

Avant de commencer à vous expliquer le pourquoi du comment, voici une petite explication sur “Qu’est ce que la Marque Bretagne”.

Conçue pour rendre visible et attractive la région, la Marque Bretagne® porte l’image d’une Bretagne “moderne, innovante, créative et engagée” – pas la peine de vous faire un dessin pour vous prouver que ces 4 mots nous parlent 😍

Faire partie de cette communauté serait pour nous une véritable reconnaissance des  valeurs que nous mettons en oeuvre au travail comme à la maison 🍃 #humaines #planete

C’est donc avec une extrême motivation que nous avons participé à cette journée des candidats il y a quelques semaines. Nous avons ensuite rempli le dossier – plus que complet – pour enfin (on croise les doigts 🤞) être présentées au futur comité de marque initialement prévu le 22 avril prochain, puis reporté au 18 mai 2021.
Mais avant d’avoir une réponse positive ou négative, on aimerait vous expliquer pourquoi nous l’avons fait et surtout pourquoi ça nous tient à kalon – “coeur” en breton 🤭

🗺  Le local 

Bureau Com d'Happy Vannes

De part nos valeurs et notre réseau, au sein de Com d’Happy, nous travaillons beaucoup en local : Producteurs, artisans et commerçants bretons viennent à notre rencontre pour notre Happy Touch, notre joie de vivre et nos valeurs.

Mais notre objectif principal, quand nous créons des logos ou des sites internet, est avant tout de les aider à faire parler d’eux, à promouvoir leur produits et leur savoir-faire et pourquoi pas à conquérir le monde 🚀

L’image d’une entreprise doit parler à tous ses potentiels clients, que ces derniers soient locaux ou en vacances.
Chaque création d’identité visuelle qui sort de notre studio est d’ailleurs accompagnée d’une autorisation de diffusion sans limite de temps et de territoire géographique.

La Marque Bretagne est donc pour nous un moyen de renforcer nos valeurs bretonnes qu’on aiment tant : l’humain, la mer, le ton décalé, l’environnement, le positivisme… et on en passe !

Nous comptons d’ailleurs, parmi nos clients, des entreprises locales qui sont déjà connues à l’international. C’est par exemple le cas pour BCF Life Sciences, spécialiste de l’extraction d’acides aminés et connu dans le monde entier. Plaquettes en français, anglais et espagnol… de quoi faire voyager nos créations bretonnes 🤩

🌏  Le pas local

Mais la Marque Bretagne, ce n’est pas seulement promouvoir la Bretagne en Bretagne – et non ! C’est aussi faire découvrir le patrimoine, l’innovation et la créativité bretonne à ceux (qui n’ont pas la chance) d’être bretons.

Avec un métier comme le nôtre, ils nous est assez facile de travailler à distance – de toute façon en ce moment on n’a pas le choix 😅  alors nous, on dit bye bye les frontières !

Grâce au bouche-à-oreille, nos projets nous ouvrent la porte de tous les possibles en touchant des clients aux 4 coins du monde (bon d’accord 4 petits coins 🤭)…

Allez, on vous donne un cas concret. Parmi l’un de nos premiers clients, nous avons eu le plaisir de créer le site de L’écume de Houat. Comme tout hôte qui a envie de dépaysement et d’expérience, notre cliente est partie en vacances sur l’île de la Réunion, en gîte ! C’est donc quelques semaines après son passage, que Côté Plage a décidé de nous faire confiance à son tour – on ne va pas se le cacher, on espère un jour faire un rdv en réel 😂  – 

Un bel exemple pour faire découvrir à la planète entière des entreprises bretonnes, créatives et innovantes.

Un peu moins paradisiaque mais tout aussi passionnant, des clients de la capital nous joignent régulièrement pour faire appel à nos prestations. Et après leur avoir soutenu mordicus qu’il fait (toujours) beau en Bretagne 🌞  nous sommes toujours ravies d’échanger sur les projets.

Parmi eux, nous avons la chance de collaborer avec Ethickers,  créateur de jeux et supports ludiques pour sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement.

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion, que nos créations bretonnes se sont retrouvées à l’honneur grâce à l’opération « Ethick my school » de  Maped

Nous avons également la chance de travailler avec Béatrice et Nathalie d’A vos Souhaits, chasseuses d’Home qui nous prouvent tous les jours que la distance est loin d’être un frein à la confiance et à la bonne humeur.

Même combat / même communication pour tous nos clients

Et ce qui est fou chez nous, c’est que voisins ou pas, nous serons toujours aussi fières de communiquer sur notre collaboration, de parler de vous et de vous mettre en contact si nous voyons une brèche de synergie possible #PropulsionActivée

RSE

Depuis quelques temps, la Marque Bretagne © est aussi sensible à toutes les démarches RSE que les entreprises peuvent mettre en place dans leurs équipes.

Gestes écologiques, team-building, management engagé et ouvert… La recherche de nouvelles innovations est un des points importants de cette marque, et c’est tout ce qui nous anime au quotidien et que nous souhaitons vous assurer en tant que clients.

Bretonnes avant tout

Composées de 3 bretonnes, la Happy Team est du genre à se dire plusieurs fois par jour que “Nous avons la chance de vivre dans cette région“. Alors en plus d’avoir le sens de l’engagement, l’ouverture d’esprit et une créativité débordante, si nous pouvons aider et faire parler de la Bretagne à la hauteur de ce quelle nous apporte au quotidien – alors banco 🤗 ON SIGNE !

Réponse le 18 mai 2021🤞 #suspens