Pourquoi un blog ?

 

Mais dis-moi Jamy, à quoi ça sert un blog ?

Après tout, nous sommes une agence de communication, pas des blogueuses qui vont vous parler de pommes à chaque article…
Quoi que, il y en aurait des choses à dire !

Pomme de rainette, pomme d’api, pomme journée… en bref on ne va pas vous faire la liste entière !

Nous avons beau avoir un site internet et une page Facebook, nous avons encore plein de choses à vous dire.
On aimerait partager avec vous, des expériences, des projets qui nous tiennent à coeur ou encore vous expliquer pourquoi et comment on travaille – tout ça !
Alors on s’est dit, UN BLOG ! BIIIIM ! Mais un blog, ça ne sert pas que à raconter “nos vies”, et non !

Challenge accepted ! 💪

Et oui, 2020 est une année de challenge pour Com d’Happy. On ne va pas tout vous dire maintenant, mais la Happy Team est bien décidée à se surpasser.
Avoir des objectifs, donne une raison de plus (car on en a déjà pas mal) pour se lever ce matin.
Et comme on en parle depuis plusieurs mois (qui font presque des années !), on profite de la mise à jour pour le faire.
Reste plus qu’à l’alimenter ! 🙈

Avoir/donner confiance

On ne vous le dira jamais assez, votre site internet doit être une extension de vous 😍

Une continuité de votre état d’esprit, un reflet parfait de votre activité. Il faut parler de vous, de votre métier, de votre savoir-faire plus que de votre niveau d’études.
Et bien le blog, est là pour appuyer cette nouvelle confiance. Plus vous allez partager vos expériences, expliquer pourquoi et comment, plus les personnes qui liront vos articles, auront envie de vous rencontrer.

C’est aussi une manière pour nous, qui sommes plus dans la création, de nous concentrer et de poser des mots sur notre métier 👩‍💻
Ce n’est pas toujours très simple, mais très formateur pour s’exprimer par la suite.

Partager

L’envie de partager avec vous des projets sur lesquels nous travaillons était l’une des raisons les plus importantes.
Plus qu’une simple publication Facebook qui fait 2 ou 3 lignes, nous voulons vous présenter qui se cache derrière ses idées parfois un peu fofolles. Expliquer comment et pourquoi nos clients nous on fait confiance, et enfin, décrire en détail leur projet qui mérite d’être connu !

Référencement

Côté technique, un blog – où le fait de mettre à jour régulièrement du nouveau contenu sur votre site – améliore votre référencement naturel.
Plus vous écrivez des articles cohérents et riches, plus vous ouvrez des portes à de potentiels lecteurs qui ne seraient jamais “tombés” sur votre site autrement. On définit ce trafic comme un trafic de qualité qui peut davantage se transformer en futurs clients.

Voilà ! Vous savez tout sur le pourquoi de notre happy blog ! 
Pas de panique, vous serez les premiers au courant quand le second article sortira – pour ne rien vous cacher, on ne sait pas encore sur quel sujet il portera, mais on a plein d’idées !