Communiquez comme vous êtes ! 💚

Voilà un slogan un peu revisité pour vous expliquer pourquoi votre communication d’entreprise doit vous ressembler.

Communiquez vos savoir-faire

Imaginez… Une plage, le bruit de la mer, les cocottiers :palmier: Euh non pardon, ça c’est pour les vacances ! Imaginez plutôt que vous venez d’acheter une boîte de vos chocolats favoris et que finalement, quand vous décidez de craquer d’en prendre un, vous découvrez que la boîte est vide. L’arnaque totale ! Et bien pour votre entreprise, c’est tout pareil. Si vous communiquez sur une entreprise qui ne se reflète pas dans votre caractère, il y aura cafouillage !

Aujourd’hui être à son compte, c’est vendre des services et/ou des prestations certes ! Mais c’est surtout vendre votre savoir-faire. Vous savez, ce petit truc qui fera la différence… Le pourquoi vous le faites, votre histoire ou encore le comment du pourquoi (promis on ne cherche pas à vous embrouiller :pleurs_joie:).

Que vous le vouliez ou non, votre entreprise vous ressemblera. Vous allez la diriger avec vos expériences. Elle évoluera en fonction des personnes que vous rencontrez. Elle grandira constamment au fil des années… Alors autant rassembler dès le début tout le positif qu’il y a en vous, définissez les valeurs qui vous animent tous les jours, racontez nous tout et on s’occupe du reste.

Notre inspiration c’est vous

Chez Com d’happy, quand une personne nous parle d’un projet, on y va pas par 4 chemins, on vous propose une rencontre :yeux_en_cœur: Non pas que vous n’êtes pas capable de tout nous expliquer par téléphone mais nous avons besoin de vous connaître pour penser au mieux votre future communication.

Des motifs sur vos vêtements, une expression, votre vie d’avant et comment vous l’imaginez après, une passion, un ancien métier… Pas de panique, ce n’est pas parce que vous êtes venu avec un tee-shirt rose que nous allons vous faire un logo rose :pleurs_joie:
Parfois nos rendez-vous divaguent sur des sujets de conversation, mais pour nous, c’est ça vous connaître !

Dans nos happy bureaux, on parle beaucoup de feeling. Nous nous sommes rendues compte que chaque projet de chaque client étaient tous aussi intéressants les uns que les autres. De part les valeurs que nous exprimons haut et fort, nous apprenons vos métiers. On vous explique le nôtre ET PAF, l’alchimie opère !
On vit votre lancement de projet avec vous. Nous vous donnons les clefs pour vous démarquer et être visible #verslinfinietaudelà

Pourquoi communiquer ?

Souvent le budget communication est un budget par défaut

On m’a dit qu’il me fallait un logo

Pour expliquer l’importance de la communication à ces personnes, nous prenons l’exemple d’un magasin sans enseigne. Si la porte est fermée et que vous n’avez aucune information à proximité, à coup sûr, personne ne rentrera ! Ne pas avoir de logo ou de site, c’est ne pas voir votre projet sur du long terme.

J’ai bibouillé un truc et ça fonctionne depuis 5 ans

Attention au “bidouillage de truc” il risquerait de vous desservir plutôt qu’autre chose. Ce n’est pas parce que vous êtes dans l’artisanat que votre communication doit être faite à la main.
Signification, lisibilité, association de couleurs et de typographies, qualité de vos fichiers, notre métier n’existe pas que pour faire du beau !

Je n’ai pas besoin de site, le bouche à oreille fonctionne très bien

On ne va pas dire le contraire, le bouche à oreille est l’une des meilleure publicité. Mais aujourd’hui vos futurs clients vont chercher plus (beaucoup plus) loin. À l’heure où l’information est disponible partout en quelques clics, si quelqu’un de confiance me parle de votre entreprise c’est à moitié joué mais ne vous leurrez pas, elles vont aussi mener leur enquête : site internet, Facebook, Instagram… Tout y passe ! – Spéciale dédicace à notre community manager préférée 💚

Alors que vous soyez dans la comptabilité ou dans l’artisanat, seul, 15 ou 150, en Bretagne ou dans le monde entier… La Happy touch de Com d’Happy  c’est apporter de la couleur, de la bonne humeur et du dynamisme tout en restant professionnelle, impactante et lisible.

Notre objectif principal est que votre communication toute entière vous ressemble, c’est vous au naturel. Et notre plus belle récompense c’est votre fierté de la partager :yeux_en_cœur:

Certaines identités visuelles prennent même vie grâce à vous, mais ça, ça fera l’objet d’un nouvel article :clin_d'œil: